Reposant sur une innovation forte, la technologie de traitement thermique Revtech a été éprouvée au cours des 20 dernières années dans de multiples secteurs d’activité. Ses domaines d’application restant encore nombreux et son adaptabilité importante, nous sommes particulièrement à l’écoute de toute demande d’étude pour de nouveaux projets.

Marchés adressés

Que ce soit à des fins de torréfaction, de séchage ou de pasteurisation, la technologie Revtech s’est montrée particulièrement adaptée à différents marchés. Nous sommes ainsi fiers de compter parmi nos clients des entreprises travaillant dans les produits suivants :

  • Herbes et épices (persil, ciboulette, thym, origan, poivre, cumin, coriandre, gingembre…),
  • Fruits à coque (amandes, noix de cajou, pistaches, noisettes…),
  • Graines et céréales (graines de pavot, tournesol, sésame, courge, avoine, blé, seigle, sarrasin… ),
  • Orge et malt,
  • Farines et amidon,
  • Légumineuses (pois, pois-chiche, lentilles…),
  • Cacao,
  • Ingrédients pour boissons (thé, infusions, plantes médicinales, café…),
  • Granulés de liège,
  • Biomasse (copeaux et pellets de bois, noyaux de fruits, grignons d’olive…),
  • Produits chimiques divers.

Cette liste n’étant pas exhaustive, nous vous invitons à nous contacter pour toute demande d’information complémentaire.

Produits pouvant être traités dans la technologie Reve
Logo Nougat Chabert & Guillot

Expérience client

"Grâce à la technologie Revtech, nous sommes en mesure de fournir à nos clients industriels des ingrédients torréfiés tout en assurant leur pasteurisation. Nous cherchions en effet une solution technique garantissant une réduction de 4 à 5 log des contaminations originelles en salmonelles des fruits à coque que nous transformions pour répondre à la demande de ces derniers en matière de sécurité alimentaire ; une exigence qui s’est faite d’autant plus pressante que des cas de salmonelles ont été identifiés dans des usines aux Etats-Unis. La solution est venue de Revtech.

Aucune bactérie du type salmonelle ne résiste à ce traitement de choc, le procédé a été validé en partenariat avec le laboratoire AQMC selon le protocole normé défini par l’Almond Board of California.

D’autre part, nous avons vu notre capacité de torréfaction augmenter et notre consommation énergétique diminuer. Chaque produit bénéficie de sa propre recette validée et suivie métrologiquement. Les vibrations quant à elles assurent un brassage des fruits à coque et permettent une torréfaction homogène du produit par effet Joule. La proximité géographique avec Revtech, située à une demi-heure de Montélimar, a également contribué au développement d’un partenariat fructueux."

Jean-Laurent Moulin, Directeur des Opérations, Nougat Chabert & Guillot, France

Votre projet

Vous avez un projet ?

Chaque client est unique pour nous et nous nous félicitons de toutes les demandes de renseignements.
Notre équipe de vente se fera un plaisir d'étudier vos besoins afin de vous proposer la meilleure solution possible.

Rencontre client Revtech

Contactez-nous