Fondée et gérée depuis 1997 par Martin Mitzkat, ingénieur Américain de formation, l’innovation est au cœur même de l’histoire de Revtech. Reposant sur un procédé unique breveté, chaque installation qu’elle s’adresse au marché agroalimentaire, à la pétrochimie ou à la parapharmacie, hérite de cet ADN.

Notre process

ENTREE
PRODUIT
UNITE DE TRAITEMENT
THERMIQUE
SYSTEME DE
REFROIDISSEMENT
SORTIE
REFROIDISSEUR
adn revtech

L'ADN de Revtech

La genèse de Revtech repose sur un procédé innovant de traitement thermique en continu d’ingrédients secs, de produits pulvérulents et gazeux. Le principe est simple et ingénieux : transporter et mélanger les matières premières dans un tube spiralé fermé et vibrant tout en permettant leur chauffage par contact direct avec les parois du tube chauffé par effet Joule.
Ce procédé, une fois couplé à l’utilisation d’une faible quantité de vapeur d’eau permet alors de débactériser et de pasteuriser très efficacement les matières organiques traitées.

Ainsi, la technologie Revtech se démarque par les nombreux avantages qu’elle procure :

  • Une faible consommation énergétique due au chauffage par contact direct,
    environ 100 kW / tonne (incluant la production de vapeur) pour la pasteurisation et
    entre 150 et 300 kW / tonne pour la torréfaction,
  • Un traitement homogène grâce au mélange assuré par les vibrations,
  • Une technologie « verte » n’utilisant pas de produits chimiques, aucun ou un faible traitement de l’air selon les produits traités.

Technologie et applications brevetées

Le procédé Revtech est reconnu dans le monde pour son caractère révolutionnaire. L’objectif est de proposer des machines innovantes, automatisées et destinées au traitement thermique en continu de matières premières. 3 principales applications en découlent :

  • Le séchage, le toastage et la torréfaction,
  • La débactérisation et la pasteurisation,
  • Le traitement thermique tel que la stabilisation et les modifications fonctionnelles des produits céréaliers, ou la désorption thermique de produits chimiques.

Au cours des 20 dernières années, cette même innovation a su évoluer pour s’adresser à de nouveaux marchés et répondre à de nouveaux besoins tout en conservant le même procédé désormais bien éprouvé.

procédé breveté

Une technologie validée

La technologie Revtech a été validée par des Comités d’Experts Techniques pour la Sécurité Alimentaire de l’Almond Board of California et du FDA.

Toutes nos installations industrielles pour la pasteurisation de fruits à coque et graines peuvent être validées par des laboratoires et experts techniques indépendants pour une réduction de 4 ou 5 Log des contaminations originelles en Salmonelles selon le protocole de l’Almond Board of California.

Notre process de débactérisation et pasteurisation garantit une élimination complète des pathogènes tels que Salmonelle, E. Coli, coliformes, entérobactéries, levures et moisissures et une forte réduction de la charge totale.

La faible quantité de vapeur injectée (3 à 10%) permet une très bonne préservation des propriétés organoleptiques des ingrédients (texture, goût et couleur). Le transport par vibrations assure quant à lui un traitement homogène et doux.

 

Innovation et qualité sont les 2 piliers fondateurs de la société Revtech. Cette dernière en perpétuelle recherche de satisfaction client a dès lors mis en place une démarche complète pour accompagner vos projets. Ainsi de la conception à la fabrication, c'est tout un ensemble de services qui rend votre installation de traitement thermique unique.

L'esprit d'innovation se perpétue

L’histoire de Revtech repose sur l’innovation, une part significative de ses revenus est investie chaque année dans la Recherche et dans de nouveaux projets. En effet, puisque  les normes de sécurité alimentaire ainsi que la demande de qualité par les consommateurs finaux ne cessent d’évoluer, les investissements sont dédiés à fournir une réponse efficace à ses besoins. Anticiper demain est aujourd’hui une réalité au sein de Revtech.

Bien que reconnue mondialement pour la qualité de ses conceptions et fabrications, la société Revtech continue d’innover afin de préparer l’avenir.